Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, on ira faire des ricochets
15 décembre 2006

# Cadavre exquis

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Bien sûr qu'il était
présent - mais puisqu'on avait dit futur antérieur, tu n'écoutes
jamais
au grand jamais nous n'allons
là-bas les confettis sont des bouts de papier que les enfants
déchirent
le ciel où volent les chats
errants comme des chiens sans collier qui crèveraient de
faim
à l'heure du goûter qu'il prenait
assis sur la margelle et les jambes pendant dans
le vide
de ses journées lui fait
peur des gens qui rient sans savoir pourquoi et sans
s'arrêter
de rire et de pleurer et de vivre
les jours au compte-goutte dans l'espoir
que
tu trouves sous le paillasson en forme de
chat - n'a-t-on déjà point parlé de chien dans
celui-ci
s'est coupé les cheveux aujourd'hui.

(et le reste qui ne se raconte pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
des sourires, en te lisant ; merci de passer par là...
F
cadavre exquis, c'est un jeu qu'on faisait dans les rares moments de calmes en permanence au collège. Mon dernier cadavre exquis remonte à ma première année de prépa en cours de français, je faisais un exposé sur les Surréalistes. Le court texte avait fait rire toute la classe et avait bien détendu l'atmosphère lourde d'une classe de prépa.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, miss et bon courage pour tes prochains partiels!<br /> <br /> Affectueusement de Paris.<br /> <br /> FlowerByKenzo
Demain, on ira faire des ricochets
Publicité
Demain, on ira faire des ricochets
Archives
Publicité