Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, on ira faire des ricochets
2 mars 2007

Anna Karénine (2)

"Anna sourit, comme on sourit aux faiblesses des êtres aimés"

"Alexis Alexandrovitch pensait et disait qu'il n'avait jamais eu tant d'occupations que cette année-là, mais il n'avouait pas que c'était lui seul qui ne cessait de multiplier ses occupations."

"- Elle a un charme extraordinaire, dit-elle, en regardant Varenka qui faisait boire la Française. Regardez comme en elle tout est simple et charmant !
- Tu es drôle avec tes engouements, dit la princesse."

"Embrassant encore une fois Kitty, sans dire ce qui était important, elle partit d'un pas décidé, la musique sous le bras ; elle disparut dans la pénombre de la nuit d'été, emportant avec elle son secret : cette chose importante, qui lui donnait le calme et la dignité qu'on lui enviait."

"Kitty fit aussi la connaissance de madame Stahl ; et cette circonstance, jointe à l'amitié de Varenka, non seulement eut sur elle une grande influence, mais la consola de ses chagrins. C'est que ces relations lui avaient ouvert un monde nouveau, qui n'avait rien de commun avec son passé : un monde supérieur et beau, du haut duquel on pouvait tranquillement contempler ce passé."

"Mais l'arrivée du prince avait transformé, aux yeux de Kitty, le monde nouveau dans lequel elle vivait. Elle ne renonçait pas à tout ce qu'elle avait appris, mais elle comprenait qu'elle se trompait en pensant qu'elle pouvait devenir ce qu'elle avait rêvé d'être. Elle croyait s'éveiller."

"Les chagrins de Moscou n'étaient plus pour elle qu'un souvenir."

*

(je le traîne de partout, dans les cafés et au-dessus des tasses, sur les sièges du bus et ceux du métro, dans les intercours adossée à un mur, et sur la table de chevet, il voyage avec moi, mais dire je voyage avec lui serait plus juste, en fait. (même si des fois, je m'ennuie. un peu.))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'en doute pas, mais... c'est que j'aime pas trop, regarder la télé, puis. moui :)
S
Prison break aussi c'est triste et prenant.
Demain, on ira faire des ricochets
Publicité
Demain, on ira faire des ricochets
Archives
Publicité